03 Sep 2019
Du chemin au jardin - Nantes

Le "nid" prend forme. Le "nid", c’est à la fois un lieu physique où je vis et travaille, désormais baptisé "Du chemin au jardin", et un espace de recherche et de développement personnel que je nourris à l’intérieur de moi-même depuis de nombreuses années. Cela s’accompagne d’un ressenti, celui d’une cohérence entre ce à quoi j’aspire, ce que j’imagine et que je projette, et ce qui se passe réellement dans ma vie personnelle comme professionnelle. En cette rentrée 2019/2020, je me sens donc pleinement congruent.

Le sentiment de congruence est à la base très personnel. J’ai pourtant aujourd’hui la sensation de le partager, sans même que cela soit nommé, avec ma famille, mes amis, mes patients, mes stagiaires, mes collègues. C’est profondément enrichissant et me renvoie à une forme d’accomplissement.

Dans cet esprit, je souhaite insuffler une nouvelle énergie à l’ouverture du lieu "Du chemin au jardin" (22 chemin des vignes à Nantes). Ouverture à plus d’aménagements et adaptation des différents espaces pour encore mieux accueillir, ouverture à plus de partage d’actions et de réflexions entre consœurs et confrères, ouverture à plus de partage des espaces avec des professionnels de la psy, du psychocorporel et de la méditation.

Comme un symbole…

Le lieu a désormais un nom, comme vous avez pu le découvrir ci-dessus, et il a également un logo, inspiré de l’Ensō. Ce symbole japonais, véritable invitation au calme et à la méditation, symbolise le cycle sans fin de la vie, mais aussi la simplicité, la plénitude et l’harmonie entre les éléments. C’est exactement ce que m’inspire cette rentrée, placée sous le signe de l’accomplissement.

Logo Du chemin au jardin

 

Pendant l'été, de nouvelles améliorations ont été apportées au lieu avec la pose d'enduits extérieurs en terre-chaux et la mise en place d'un cheminement avec des pas japonais.

Si vous l'acceptez, ce site utilisera des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.